référence TALC2-05

Marco Godinho

© Crédits photos: Anne-Sophie Mathieu

Artiste : Marco Godinho

Titre : “Forever Immigrant”

Date de réalisation : 2024

Technique : Encre à tampons sur papier

Dimensions de l’oeuvre : 125,3 x 74,8 cm

Support : Carte de Mer Méditerranée et Mer Noire, SHOM, 1988

Carte signée et offerte par : Thibaut Vauchel-Camus

L’artiste 

Marco Godinho

Marco Godinho, né en 1978 au Portugal, est un artiste contemporain qui partage sa vie entre Paris et le Luxembourg. Il se distingue par son approche multiculturelle de l’art, reflétant ses voyages et sa vision nomade de la vie.

Ses œuvres, variées, vont des installations interactives aux vidéos, musique, dessins, sculptures et livres, avec un fort ancrage dans la littérature, la poésie, la philosophie. Ses thèmes de prédilection incluent l’exil, l’altérité, la géographie et l’immigration, tirant inspiration de ses expériences personnelles.

Représentant du Luxembourg à la Biennale de Venise en 2019, Godinho a exposé dans des lieux prestigieux aux quatre coins du monde, invitant à la réflexion sur notre place dans le monde et sur les liens invisibles qui nous unissent.

Se voyant comme un “voyageur nomade”, Marco Godinho puise une inspiration infinie dans son expérience de vie riche et diversifiée. Son travail est régulièrement présenté dans de nombreux lieux culturels et musées internationaux.

En 2023, il lance LUAR EDITIONS, une maison d’édition indépendante au Luxembourg, marquant une nouvelle étape dans son parcours artistique.

Une carte offerte par

Thibaut Vauchel-Camus

© Crédit : Ludovic de Cockborne

S’il passe son enfance et son adolescence en Guadeloupe, c’est en Bretagne, à l’occasion de vacances, que Thibaut Vauchel-Camus découvre la voile alors qu’il a dix ans. Il est ensuite intégré au Pôle Espoir en Tornado (alors catamaran Olympique) puis il bifurque vers la Formule 18 (catamaran de sport) où il enchaîne les victoires et les titres – il sera 6 fois champion de France sur ce support très technique et où la concurrence est particulièrement affutée.

La suite de sa carrière passe par la course au large avec le Mini 650, le Figaro, le Class 40 et enfin les Ocean Fifty/Multi50, des trimarans de 50 pieds. Il est détenteur de plusieurs records – distance en catamaran de sport – Record SNSM – record de vitesse sur Hydroptere.ch et a couru deux Route du Rhum et deux Transat Jacques Vabre dont celle de 2023 qu’il a remporté.

VENTE AUX ENCHères

Inscription à la vente

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la vente aux enchères. Inscription gratuite et sans engagement.

dEUXIèME éDITION 

Découvrez toutes les oeuvres