référence TALC2-03
Speedy Graphito
© Crédits photos: Anne-Sophie Mathieu
Artiste : Speedy Graphito
Titre : « Sea you soon »
Date de réalisation : 2024
Technique : Acrylique sur papier
Dimensions de l’oeuvre : 70,1 x 103 cm
Support : Carte de Camotes SEA with Canigao Channel (Phillipine Islandes), US governement charts, 1981
Carte signée et offerte par : Corentin de Chatelperron
L’artiste
Speedy
Graphito
Speedy Graphito, c’est le nom cool d’un artiste français qui fait des vagues dans l’art contemporain avec son style pétillant et plein de couleurs. Né dans les années 60, ce pionnier de l’art de rue a vite laissé sa marque avec son style unique. Son pseudo, qui mixe l’idée de vitesse et de dessin, colle parfaitement à sa façon de mélanger l’art populaire avec l’ambiance de la rue, en donnant un coup de jeune à tout, de la culture pop aux pubs et aux jeux vidéo. Ses créations, souvent drôles et pleines de critiques sociales, nous font réfléchir sur l’omniprésence des images dans notre vie quotidienne. Célèbre pour son approche fun et ses couleurs qui claquent, Speedy Graphito a montré son art aux quatre coins du globe, laissant derrière lui des murs, des toiles et des fans tous captivés par sa créativité sans fin. Il est devenu une star de l’art contemporain, toujours prêt à nous étonner avec ses nouvelles idées à la fois profondes et accessibles.
Une carte offerte par
Corentin De Chatelperron
Marin, aventurier, ingénieur et surtout passionné de « low techs », Corentin de Chatelperron arrive en 2009 au Bangladesh sous l’égide de l’association Watever (devenue SEAtizens aujourd’hui) pour travailler dans un chantier naval qui fabrique des bateaux en composite. Rapidement, l’idée vient de remplacer la fibre de verre (très polluante à produire, importée et chère) par de la fibre de jute, ressource naturelle locale. Le résultat de cette recherche sera le bateau Tara Tari avec lequel Corentin de Chatelperron rejoindra la France depuis le Bangladesh au terme d’une navigation de six mois.
Son objectif est de démontrer par l’exemple que les « low techs », ça marche et que, selon l’adage popularisé par Saint Exupéry, « la perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter mais quand il n’y a plus rien à retirer ».
Sa dernière aventure a consisté à vivre en autonomie pendant 4 mois dans le désert dans une « biosphère low-tech ».
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.