référence TALC2-53

 Natacha Nisic

© Crédits photos : Natacha Nisic

Artiste : Natacha Nisic

Titre : Je n’ai plus peur de rien

Date de réalisation : 2024

Technique : Photographie couleur, tirage Landa, contrecollée sur Dibbon et encadrée 

Dimensions de l’oeuvre : 50 cm x 40 cm

Support : Carte de Lizard point à Dartmouth, SHOM, 2007

Carte signée et offerte par : Dee Caffari

L’artiste 

Natacha Nisic

© Crédits photos: Regine Steenbock

Née en 1967, Grenoble, France 

Natacha Nisic est une artiste et une réalisatrice. Elle tisse des liens entre l’histoire et sa représentation, la mémoire et ses implications politiques, sociales et culturelles. Son travail explore les relations visibles et invisibles entre les images, les mots, l’interprétation, le symbole et le rituel. Elle met en dialogue différents médias : film, photographie, performance et dessin. 

Elle crée The Crown Letter (2020), une plateforme internationale de femmes artistes, en réponse à la crise du virus Corona. Elle a réalisé « Rather Die Than Die » (2018) un essai documentaire sur la Première Guerre mondiale et l’historien de l’art Aby Warburg et Andrea’s Sky » (2014) pour Arte.

Natacha Nisic expose dans le monde entier – parmi les expositions récentes, citons le MAM, Paris (2024), le MNAV, Uruguay, 2023, Frise, Hambourg (2023), le Leopold Hoesch Museum (2022), le Centre Pompidou (2020), la Sharjah Film Platform (2019), le Yebisu Film Festival, Tokyo (2018), la Media City Biennale à Séoul (2016), Bienal de la Imagen en mouvement à Buenos Aires, Munfret à Buenos Aires (2016), Jeu de Paume, Paris.

Nisic a obtenu de nombreuses bourses et résidences, notamment à la Villa Kujoyama, Kyoto en 2001 et 2016 et à la Villa Médicis, Rome en 2007. Formation : école nationale supérieure des arts décoratifs, Paris ; Deutsche Film und Fernseh Akademie, Berlin ; La Femis, Paris. Née à Grenoble, France, en 1967.

Une carte offerte par

Dee Caffari 

Avec six tours du monde à son actif, Dee Caffari est l’une des skippeuses ayant le plus navigué en course. Ils sont rares, ceux qui ont – homme ou femme – une telle expérience. Elle est la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire dans les deux sens, ouest vers est (le sens « classique » en suivant les vents dominants et les courants) mais aussi l’une des navigations les plus difficiles contre vents et courants (dans le sens Est-Ouest).

Son prochain objectif est de faire un nouveau tour du monde en équipage en trimaran Ultim, dans le but de battre le record du Trophée Jules Verne, mais avec un équipage entièrement féminin. Un projet au nom évocateur : « The famous Project »…

VENTE AUX ENCHères

Inscription à la vente

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.

dEUXIèME éDITION 

Découvrez toutes les oeuvres