référence TALC2-39
Marjorie Colas
© Crédits photos : Marjorie Colas
Artiste : Marjorie Colas
Titre : Le courant de la vie
Date de réalisation : 2024
Technique : Découpe du papier et dorure à la feuille
Dimensions de l’oeuvre : 75 x 55 cm
Support : Carte De la Riviére Saguenay aux Pélerins (Saint Laurent), Service Hydrographique de la Marine, 1980
Carte parrainée par : Yann Quenet
L’artiste
Marjorie Colas
© Crédits photos : Patrick Jackson
Le papier est au cœur des créations oniriques de Marjorie Colas – Paper Artist. Elle aime jouer avec sa fragilité, sa lumière. Elle puise son inspiration dans la beauté des paysages, des forêts mystérieuses et des océans sans fin pour insuffler un peu de magie à ses créations. Son travail devient une toile narrative qui raconte une histoire à travers les découpes, les plis et les ombres. Une invitation à explorer un monde où la réalité et l’imaginaire se rencontrent et que chaque feuille de papier soit une promesse d’évasion. Marjorie collabore très régulièrement avec de grandes maisons du luxe et réalise des prestations live en France et à l’étranger.
Une carte parrainée par
Yann Quenet
© Crédits photos: @Reporterre / Mathieu Génon
Yann Quenet, né à Nantes le 4 février 1969 et établi à Saint-Brieuc, en Bretagne, a toujours aspiré à faire le tour du monde. Arrivé à la cinquantaine, il décide de réaliser son rêve et démissionne de son travail de fonctionnaire à la direction départementale de l’équipement des Côtes-d’Armor pour se lancer dans la fabrication de son bateau, avant de mettre les voiles.
En mai 2019, Yann Quenet embarque pour un voyage de 3 ans autour du globe en solitaire à bord de Baluchon, le voilier de quatre mètres qu’il a construit lui-même avec 4 000 euros, un bon couteau suisse, beaucoup de débrouille et de créativité. Ce marin autodidacte qui a grandi loin des mâts et des haubans, se moque de la vitesse, du confort ou des records : à l’instar des grands navigateurs solitaires qu’il admire tant, son but est de prendre le large, de sentir son bateau suivre le mouvement des vagues et de voir reculer sans cesse l’horizon. Bref, de vivre l’ultime rêve d’évasion loin du monde terrestre.
En juin 2024, il se relance dans l’aventure et part pour un nouveau tour du monde à bord de son Baluchon, en poussant toujours plus avant sa quête de simplicité et d’autonomie.
Il a accepté de parrainer la carte du fleuve St Laurent, illustrée par Marjorie Colas, sur sa route en solitaire, qu’il a prévu de remonter à l’été 2025.
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.