référence TALC2-29
Julie Polidoro
© Crédits photos : Giorgio Benni
Artiste : Julie Polidoro
Titre : Frontières mobiles
Date de réalisation : 2024
Technique : Collage de différents papiers et découpage d’une carte Vendée Globe de Yannick Bestaven
Dimensions de l’oeuvre : 84 x 118 cm
Support : Carte Des iles de Glénan à la pointe du Croisic ;SHOM, 1982
Carte signée et offerte par : Yannick Bestaven
L’artiste
Julie Polidoro
© Crédits photos: Lorenzo Castore
Julie Polidoro (née en 1970 à Cannes). Vit et travaille entre Paris et Rome.
D’origine italienne, Julie Polidoro a passé une grande partie de sa vie entre la France et l’Italie. Elle suit sa formation aux Beaux-Arts de Paris sous la direction d’Alfred Pacquement et effectue plusieurs résidences à l’international à New York, Hong Kong ou encore à Tokyo.
« Dans ses peintures, politique, art et science entrent en dialogue permanent pour proposer une image non convenue et libre du monde ». C’est ce que Philippe Rekacewicz appelle « Cartographie radicale ».
Depuis 1994, Julie Polidoro a présenté pas moins de 26 expositions individuelles et participé à 40 expositions collectives. Elle a également remporté de nombreux prix, dont le Prix Pierre Cardin et le Grand Prix au Salon des Artistes Français.
Actuellement, Julie Polidoro expose une œuvre au Musée National de l’histoire de l’immigration, jusqu’au 6 février 2025 et au Musée de l’homme, jusqu’au 8 juin 2025.
Expositions récentes individuelles:
- 2024 Today is yesterday’s tomorrow, Dicastère du Saint Siège, Vatican
- 2023 Social distance, Palazzo delle Esposizioni, Rome, texte de Giuseppe Armogida. Catalogue
- 2023 L’air que je respire n’as pas de bords, Galerie Valérie Delaunay, Paris, texte de Alix Agret
- 2021 Points of seeing, Saskia Fernando Gallery, Colombo, Sri Lanka
- 2020 Atlas of forms, Galerie 8+4, Paris
Expositions récentes collectives:
- 2024 Migrations: une odyssée humaine, Musée de l’Homme, Paris, sous la direction de Mathilde Beaujean et Eleonore Gros, Catalogue
- 2024 Chaque vie est une histoire: 20 ans d’acquisition du Musée National de l’Histoire de l’Immigration, Palais de la Porte Dorée, Paris, sous la direction de Isabelle Renard
- 2024 Ensemble, Casa Italia, CONI, Parigi
- 2022 [Re] Retour de Babel, Galeries Nei Liicht & Dominique Lang, Dudelange, Luxembourg
Une carte offerte par
Yannick Bestaven
Vainqueur de la Mini Transat 2001 puis acteur incontournable de la Class40 avec des victoires sur la Transat Jacques Vabre et de nombreux podiums sur les principales courses du calendrier, il est depuis une de nombreuses années l’un des spécialistes de la classe IMOCA. Sur ces monocoques de 18m (60 pieds) il a notamment remporté le Vendée Globe 2020, après avoir été longuement cherché Kevin Escoffier réfugié sur son canot de survie suite au naufrage de son bateau.
Ingénieur de formation, Yannick Bestaven est le coconcepteur de l’hydrogénérateur – un système qui génère de l’énergie grâce à une hélice entrainée par la vitesse des bateaux – et qui équipe de nombreux bateaux de course et de croisière.
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.