référence TALC2-27

Quentin Spohn

© Crédits photos: Anne-Sophie Mathieu

Artiste : Quentin Spohn

Titre : Sans Titre

Date de réalisation : 2024

Technique : Pastel sur papier

Dimensions de l’oeuvre : 118 x 83,6 cm

Support : Carte de Quiberon au Croisic, SHOM

Carte signée et offerte par : Julien Cressant

L’artiste 

Quentin Spohn

Quentin Spohn – (né en 1984 à Colombes) vit et travaille à Nice.

Enfant, Quentin Spohn est passionné par la BD dont il aime reproduire ceux qu’il considère comme des maîtres: Hergé ou Bilal… 

Sa passion pour l’art en général et les arts plastiques en particulier le pousse vers la célèbre Villa Arson à Nice d’où il sort diplômé en 2013.

La suite de son parcours lui permet de réaliser des expositions collectives et personnelles. Il a également eu l’occasion de développer des projets spécifiques dans le cadre de différentes résidences, en France et à l’étranger.

Sa technique est avant tout basée sur le dessin, réalisé à la pierre noire. Son travail se nourrit d’une multitude de détails que l’on retrouve dans ses incroyables fresques – sa dernière réalisation exposée à la galerie Espace à Vendre à Nice mesure… 35 m de long. Ses tableaux – en noir et blanc – fourmillent de personnages et d’une multitude de détails issus de ses obsessions, de l’actualité ou de ses références artistiques.

Très sensible à la manière dont le dessin peut être sans cesse réinterrogé, il essaie, à travers les différents projets qu’il mène, d’expérimenter en utilisant des techniques et supports divers.

L’univers dystopique de Quentin Spohn est le juste reflet de notre époque, à la fois anxiogène et merveilleux.

Une carte offerte par

Julien Cressant

Julien est né sur un bateau… ou quasiment, puisqu’il a passé une bonne partie de son enfance sur le bateau de ses parents avant de devenir un des équipiers les plus recherchés à bord des bateaux de course au large (The Race avec Loïck Peyron), de l’America’s Cup (sur notamment les incroyables AC 72 – celui d’Artemis Racing – il a plusieurs campagnes d’America’s Cup à son actifs) avant de devenir un spécialiste de la sécurité sur les engins démoniaques que sont les multicoques AC50. Il a aussi remporté plusieurs Sydney Hobart et navigue aujourd’hui régulièrement sur les Maxis (des monocoques de 100 pieds – 30,48m) sur les plus prestigieuses régates ou courses au large.

VENTE AUX ENCHères

Inscription à la vente

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la vente aux enchères. Inscription gratuite et sans engagement.

dEUXIèME éDITION 

Découvrez toutes les oeuvres