référence TALC2-23
Jean- Charles de Castelbajac
© Crédits photos : Laurent Kariv
Artiste : Jean- Charles de Castelbajac
Titre : Les Territoires Liquides
Date de réalisation : 2024
Technique : Collage et dessin au feutre
Dimensions de l’oeuvre : 83,6 x 118,1 cm
Support : Carte de Lisbonne à Freetown, SHOM, 2008
Carte signée et offerte par : Conrad Colman
L’artiste
Jean-Charles de Castelbajac
© Crédits photos: JOSEPHINE DAY
Créateur et artiste avant-gardiste, Jean-Charles de Castelbajac a anticipé ce qui constitue aujourd’hui les bases de la nouvelle création : l’art et la mode, le détournement et les collaborations. Son travail pluridisciplinaire, art, mode, design, se décline autour d’une gamme chromatique courte, bleu jaune, rouge.
Ses vêtements et son art sont habités de sa passion pour l’histoire, le monde de l’enfance et le Pop art. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Keith Haring, Lady Gaga et Robert Mapplethorpe. Son art s’exprime au travers d’installations, de performances, de street-art à la craie, de dessins et de collages.
Il a été le directeur artistique de United Colors of Benetton de 2018 à 2022.
En 2021-2022, son travail artistique a fait l’objet d’une exposition intitulée « le Peuple de demain » à la galerie des enfants du Centre Pompidou qui a itineré au West Bund Museum de Shanghai en 2023 et au Centre Pompidou Malaga jusqu’en 2024. En 2023, il réalise une collection pour la faïencerie de Gien avec ses dessins.
En juin 2024, il installe une sculpture pérenne de 15 mètres, un ange en treillage ( « L’Ange Géographe » ), Boulevard Saint Germain à Paris, sur le mur de la Société de Géographie. Il a été choisi par le diocèse de Paris pour imaginer les vêtements et ornements liturgiques pour la réouverture de Notre-Dame de Paris en décembre 2024.
Une carte offerte par
Conrad Colman
© Crédits photos: Eric Houdas – Vendée Globe
Comme beaucoup de passionnés de course au large, Conrad Colman a commencé sa carrière avec la mini transat en 2009. L’année suivante, il se lance sur la mythique Route du Rhum en classe 40 avant d’enchaîner sur un tour du monde avec la Global Ocean Race 2011/2012 qu’il remporte, toujours sur un bateau de 40 pieds (12,19 m). Il poursuit sur un autre tour du monde lors de la Barcelona World Race en 2015 en Imoca, les monocoques du Vendée Globe de 60 pieds (18,28 m).
En 2016, il devient le premier néo-zélandais – il possède la double nationalité américaine et néo-zélandaise – à finir le Vendée Globe à une prometteuse 17e place. Il est surtout le premier skipper à finir la célèbre course sans avoir utilisé une seule goutte d’énergie fossile lors de cette même édition de 2016/2017. S’il n’a pas pu participer au Vendée Globe 2020, il vient de prendre le départ de l’édition 2024/2025.
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.