référence TALC2-17
Sam Guillemot
© Crédits photos: Anne-Sophie Mathieu
Artiste : Sam Guillemot
Titre : SOS
Date de réalisation : 2024
Technique : Acrylique
Dimensions de l’oeuvre : 105,4 x 74,8 cm
Support : Carte de la Mer de Tasman, SHOM, 1992
Carte signée et offerte par : Yves Parlier
L’artiste
Sam Guillemot
Sam Guillemot, connu sous le nom de S4m, est un artiste autodidacte basé en région parisienne. Chef opérateur de profession, il travaille principalement dans le secteur de la télévision. Originaire d’Alsace, il a grandi dans un environnement artistique, influencé par son grand-père maternel, peintre et sculpteur amateur, et par une éducation qui lui a transmis une sensibilité pour la peinture et la musique.
Dès son enfance, sa passion pour les bandes dessinées l’a conduit à recopier des personnages et des planches, avant d’apprendre par lui-même différentes techniques comme l’encre de chine, le lavis, la mine de plomb et l’aquarelle, avec une prédilection marquée pour le noir et blanc. La découverte du street art, survenue plus tard dans sa vie, a été une véritable révélation, l’encourageant à poursuivre son chemin artistique parallèlement à sa carrière.
Dans ses créations, bien que ses sujets soient variés, il explore souvent des thèmes liés à la dégradation de la planète, l’épuisement des ressources et l’usure du temps. Ses œuvres témoignent d’un travail approfondi sur la lumière, un aspect intimement lié à sa formation de chef opérateur, tout en portant une réflexion critique et engagée sur les enjeux actuels.
Une carte offerte par
Yves Parlier
© Crédits photos: Beyond the Sea
Vainqueur de la Mini Transat à 24 puis la solitaire du Figaro 1991, Yves Parlier possède l’un des plus beaux palmarès de la course au large française avec, notamment, des victoires dans la Route du Rhum, la Transat anglaise, le Fastnet, la Route du Café, la Transat Jacques Vabre, la Course de l’Europe et différents records dont celui de la distance parcourue en solitaire et en équipage sur 24h…
Il a marqué les esprits par sa volonté hors norme lors du Vendée Globe 2000 où, après son démâtage, il décide de ne pas abandonner la course (qui se court sans assistance) et construit un mât de fortune dans une baie isolée avant de finir à la 13e place…
Il développe aujourd’hui avec “Beyond the Sea” une solution d’aile de kite pour aider à la traction des bateaux et cargos qui pourrait, à terme, réduire de 20% la consommation de carburant.
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la vente aux enchères. Inscription gratuite et sans engagement.