référence TALC2-24

Jean Jullien

Artiste : Jean Jullien

Titre : Ego nautico cartographie

Date de réalisation : 2024

Technique : Encre de chine, gouache acrylique et craie grasse

Dimensions de l’oeuvre : 83 x 117,5 cm

Support : Carte de l’Ile Vierge à la Pointe de Penmarc’h, SHOM, 2005

Carte signée et offerte par : Justine Mettraux

L’artiste 

Jean Jullien

© Crédits photos: Hoon Shin

Jean Jullien (né en 1983) est un artiste français vivant et travaillant à Paris. Originaire de Nantes, il est diplômé de Central Saint Martins en 2008 et du Royal College of Art en 2010. Sa production artistique s’étend de la peinture, de l’illustration, des installations, de la photographie et de la vidéo aux costumes, livres, affiches et vêtements. Son travail a été exposé dans le monde entier, dans musées et des galeries à Paris, Londres, Bruxelles, Los Angeles, New York, San Francisco, Berlin, Tokyo, Séoul, Melbourne et Singapour et publié dans le New York Times, le New Yorker, le Guardian, National Geographic, SZ Magazin, Télérama entre autre. Il a également collaboré avec de nombreuses marques internationales telles que RCA Records, The Connaught, Colette, Amnesty International, Le Coq Sportif, AMI, Rhodia, Aigle, Picture, Champion USA, Salomon et Petit Bateau.

En 2016 il a lancé avec Jae Huh la marque coréenne Nounou qui propose une large gamme de produits : vêtements pour adultes et pour enfants, articles pour la maison et accessoires.

Jullien a publié de nombreux livres chez des maisons d’édition réputées, notamment teNeues, Walker Books, Comme des Géants et Hato Press. En 2022, sa première monographie a été publiée par Phaidon Press, parallèlement à son exposition rétrospective au Musée DDP de Séoul.

Plus récemment, en 2023, sa première exposition personnelle institutionnelle européenne a été inaugurée au MIMA à Bruxelles. La même année, l’artiste a été invité à participer à l’exposition triennale de la National Gallery of Victoria à Melbourne, avec une installation immersive à grande échelle pour les enfants. L’artiste continue de développer son travail sculptural : une série d’œuvres monumentales intitulée Paper People. Ces pièces ont été exposées à l’etranger, et plus récemment à Paris au Bon Marché Rive Gauche

Une carte offerte par

Justine Mettraux

Justine Mettraux navigue depuis son plus jeune âge. Elle a commencé par le voilier familial puis, rapidement, elle est rattrapée par le virus de la compétition. A 16 ans, elle fait partie du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève. Elle effectue le Tour de France à la Voile (à plusieurs reprises) puis devient équipière sur le D35 Lady Cat (équipage féminin qui régate à très haut niveau sur le lac de Genève dans des compétitions où l’on retrouve les meilleurs marins du monde).

La suite, c’est la Mini Transat qu’elle termine à la seconde place en 2013. Elle est la première femme à monter sur cette marche du podium de cette très sélective épreuve. L’année d’après, elle est au départ du tour du monde de la Volvo Ocean Race (6e avec le Team SCA), puis enchaîne avec le Class 40, le Figaro… Elle fait partie de l’équipage vainqueur de la Volvo Ocean Race de 2017/2018, course qu’elle courra encore en 2021 et en 2023 (à nouveau vainqueur).

En 2024, elle est au départ du Vendée Globe pour un nouveau tour du monde, mais cette fois, en solitaire.

VENTE AUX ENCHères

Inscription à la vente

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.

dEUXIèME éDITION 

Découvrez toutes les oeuvres