référence TALC2-37
Sara Bran
© Crédits photos : Laurent Kariv
Artiste : Sara Bran
Titre : Que vaut une vie sur la plage ?
Date de réalisation : 2024
Technique : Carte montée sur papier arches 160gr et panneau CP 5mm. Dessin au feutre fin, Argent ciselé et ajouré manuellement à la scie boc fil.
5 éléments en argent 925 soit 41,6gr :
Une gorgone 18,7gr, une anémone 6,2gr, une anémone 6,3 gr Algues et laminaires 4gr, algues et laminaires 3,5gr
Marque : poinçon de maître en losange sb
Dimensions de l’oeuvre : 122 x 92 cm
Support : Carte Ile de l’Ascension, SHOM,1995
Carte parrainée par : Jean-Louis Etienne
« Seules les oothèques devraient flotter entre deux eaux,
Seuls les coquillages devraient rejoindre les profondeurs,
Seules quelques étoiles venir s’échouer sur le sable…
Que vaut une vie sur la plage ? »
Hommage à Alan Kurdi, enfant syrien de trois ans, dont le corps a été retrouvé sans vie le 2 septembre 2015 sur la plage de Bodrum en Turquie.
Dessin original, librement inspiré de la photographie de Nilufer Demir.
L’artiste
Sara Bran
© Crédits photos: ETIENNE DELACRETAZ
Artiste renommée pour le savoir-faire unique de la dentelle sur or et sur argent, Sara Bran est aussi une éco aventurière et une exploratrice.
Elle a grandi en Afrique sub-saharienne et tropicale, puis été en résidence artistique dans de nombreux pays, jusqu’à rejoindre puis initier des expéditions en milieu polaire, dont une navigation solo et solaire à l’été 2024.
Sculpteur, écrivain, photographe, elle travaille la lumière, par la découpe manuelle à la scie boc fil et par la ciselure, créant des œuvres d’art et des pièces d’exception, sensibles et poétiques.
Depuis 2017, elle se consacre à la collection Pôles sensibles, illustrant espèces et milieux fragiles. Fondatrice de l’association ICE ART HOPE, elle crée INSPIRE, une unité de recherche transversale pluridisciplinaire, et un futur voilier bas-carbone naviguant ou hivernant en régions inaccessibles pour développer des solutions.
Une carte parrainée par
Jean-Louis Etienne
Docteur en médecine, Jean-Louis Étienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, à la course autour du monde avec Eric Tabarly (1977-78). Première solitaire au pôle Nord (1986). Première traversée de l’Antarctique à traîneaux à chiens (1989-90). Infatigable défenseur de l’environnement, sa prochaine expédition sera une circumnavigation de l’Antarctique à bord du Polar POD, pour explorer l’immense océan Austral encore méconnu.
Ecrivain, conférencier, il est l’auteur de nombreux ouvrages.
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.