référence TALC2-33
Fabien Mérelle
© Crédits photos : Laurent Kariv
Artiste : Fabien Mérelle
Titre : Sur le dos des oiseaux
Date de réalisation : 2024
Technique : Encre, crayon
Dimensions de l’oeuvre : 117,7 x 83,4 cm
Support : Carte de l’Ile Vierge à la Pointe de Penmarc’h, SHOM, 1990
Carte signée et offerte par : Lalou Roucayrol
L’artiste
Fabien Mérelle
Fabien Mérelle est né en 1981 à Fontenay aux Roses.
Il vit et travaille à Tours. En 2005, il reçoit une bourse pour étudier à l’académie des Beaux Arts de Xi’an, en Chine. En 2006, il est diplômé de l’école des Beaux Arts de Paris.
Il devient membre de la Casa Velasquez à Madrid en 2007. En 2010, il est le premier Lauréat du prix Canson. Il entre dans les collections de Beaubourg grâce à la donation Guerlain en 2012. Il a présenté son travail dans diverses expositions personnelles et collectives à Paris, Madrid, Genève, Pékin, Hong Kong, Anvers, Los Angeles, New York.
Ses oeuvres dessinées à l’encre noire, à l’aquarelle et depuis peu sculptées trouvent leur sens et leur inspiration dans une mise en scène de son quotidien, de son entourage, à la fois cruelle, ironique et douce. Ses dessins sont les tribulations d’un seul et même personnage, toujours affublé d’un pyjama rayé bleu, d’un tee-shirt blanc.
Une carte offerte par
Lalou Roucayrol
Classe Mini (Mini Fastnet puis Mini Transat), Formule 28, Formule 40, Prao et trimaran Orma de 60 pieds puis trimaran Multi50, depuis la fin des années 80 le nom de Lalou Roucayrol se conjugue sur tous types de supports, surtout à plusieurs coques et (très) rapides et sur toutes les plus grandes courses.
A la tête de son chantier naval dans lequel il construit des bateaux de courses, Lalou Roucayrol se bat aussi pour une course au large plus propre, en étant un des précurseurs dans la mise en place d’une résine baptisée Elium et qui a l’énorme avantage d’être entièrement recyclable.
En décembre 2024, Lalou Roucayrol et Alex Pella tentent de battre le record de la Route de la Découverte. Fin 2025 ils s’élanceront sur un nouveau challenge : le Trophée Océanique Elcano, en hommage à Juan Sebastian Elcano qui fut le premier à terminer un tour du monde à la voile en 1522. Capitaine lors de l’expédition de Magellan, il en prit la tête à la mort de l’explorateur aux Philippines et fut donc le premier, « à boucler la boucle »… L’objectif est d’établir un temps de référence sur un tour du monde avec le navigateur Alex Pella, d’Est en Ouest par les trois caps, en partant d’Andalousie sur Maxicat Victoria un catamaran de course de 33,5m, l’ex ClubMed….
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.