référence TALC2-26
Jérémy Liron
© Crédits photos : Laurent Kariv
Artiste : Jérémy Liron
Titre : Rivage
Date de réalisation : 2024
Technique : Acrylique et gouache
Dimensions de l’oeuvre : 122,6 x 62,6 cm
Support : Carte Marseille – Toulon, Editions Grafocarte
Carte signée et offerte par : Pauline Regnier
L’artiste
Jérémy Liron
© Crédits photos: Philippe Petiot
Jérémy Liron est né en 1980 à Marseille. Il vit et travaille à Lyon. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et agrégé en Arts Plastiques. Il est représenté par la Galerie Isabelle Gounod à Paris et la galerie Eric Linard à La Garde Adhémar.
Ses œuvres sont aujourd’hui présentes dans de nombreuses collections privées et publiques, parmi lesquelles le Musée Paul Dini, l’Hôtel des Arts de Toulon, la Fondation Colas, la Fondation Salomon, la collection de la Société Générale, les collections des villes de Lyon et Vénissieux, ainsi que plusieurs artothèques en France.
Jérémy Liron est également l’auteur de nombreux ouvrages littéraires et poétiques, portant aussi bien sur sa propre pratique de peintre que sur le travail d’autres artistes. Son travail a par ailleurs fait l’objet de nombreuses publications, dont Récits, pensées, dérives & chutes publiée aux éditions L’atelier contemporain (texte d’Armand Dupuy, préface de Marc Desgrandchamps, divers entretiens, 2020.) Face mer publié par les éditions Lord Byron (texte de François Bon, 2024) ou Les archives du désastre publié par les éditions L’Atelier contemporain (préface de Lionel Bourg, entretien avec Anne Favier, 2024).
Une carte offerte par
Pauline Regnier
A six ans, Pauline Regnier a tiré ses premiers bords en Optimist. Mordue de voile légère, elle a majoritairement navigué en Hobie Cat, Laser, Vaurien et sur un 420 qu’elle a rénové. En régate ou en entraînement chaque week-end, la voile est devenue une véritable passion qui l’a amenée à suivre des études en architecture navale.
En classe préparatoire, elle s’est intéressée aux Mini 6.50. Ses études à l’ENSTA Bretagne lui ont permis de découvrir le J80. Elle a eu l’opportunité d’aller étudier et travailler en Norvège et aux Pays-Bas, lui permettant de régater en IRC dans les fjords norvégiens et d’expérimenter le Lelievlet sur le Rhin. De retour en France, elle a intégré un équipage 100% féminin en J80.
Toujours en quête d’aventures et de nouveaux objectifs, Pauline a monté un projet Mini 6.50 en parallèle de son poste d’ingénieure architecte naval. Elle avait pour objectif de participer à la Mini-Transat 2025, rêve qu’elle a ensuite abandonné pour différentes raisons. Au travers de ses projets, elle soutient la place des femmes dans le milieu maritime.
VENTE AUX ENCHères
Inscription à la vente
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d'inscription et recevoir les informations relatives à la prochaine vente aux enchères privée. Inscription gratuite et sans engagement.