L’oeuvre
Terra Australis, 2019, Peinture aquarelles et des pastels à l’huile sur carte, 72×109 cm
L’artiste
Je suis un jeune Français/Irlandais qui a vécu à Garches dans les Hauts-de-Seine jusqu’à l’âge de 14 ans. J’ai par la suite déménagé à Munich avec mes parents. J’ai beaucoup de chance d’avoir un mentor comme mon grand-père Patrick le Quement. Bien que nous soyons éloignés, il me conseille et m’encourage constamment sur mes dessins et peintures.
Au lycée, j’ai toujours aimé dessiner et je suivais assidûment les classes d’art. Mon Baccalauréat en poche, j’ai intégré de 2017 à 2018 le International Munich Art Lab (IMAL). IMAL a pour objectif de développer le processus créatif de jeunes adultes qui viennent de différents milieux sociaux. Pendant mon année à IMAL, j’ai été encadré par un professeur d’art du nom de Thomas Holzer, qui a étudié à « l’Akademie der Bildenden Kunst » à Munich. Il m’a permis de m’apprendre plus sur moi-même et d’améliorer mes techniques de dessin et de peinture.
J’ai découvert ma passion pour le dessin et la peinture à un très jeune âge. Dès mon adolescence, j’ai commencé à emporter avec moi un carnet de dessin où que je sois pour pouvoir saisir mon interprétation de la réalité. Je combine la comédie et la tragédie dans mon travail et je cherche à créer un lien entre les deux.
La carte
Newcastle Harbour
AHS, AUS, 1988, AUS208
72×109
Voir d'autres oeuvres