
Un Trésor à la Carte : 1ère édition
Des oeuvres d’art au profit
de la solidarité des gens de mer
“Un Trésor à la Carte, 1ère édition” commence là où s’achève le voyage des cargos : dans le port de Chittagong au Bangladesh. De ces vaisseaux en déconstruction, nous avons ramené 60 cartes marines, que nous avons confié à autant d’artistes comme supports de création. L’ensemble de ces oeuvres originales a fait l’objet d’une vente aux enchères, aimablement et bénévolement animée par Maitre Olivier Collin du Bocage.
Résultat de la première édition
Nous avons récolté près de 50 000 euros grâce à la vente aux enchères du 26 mars 2019 ! L’association a reversé la totalité des bénéfices à des acteurs du sauvetage en mer ici (SNSM) et là-bas (SOS MEDITERRANEE).


SOS MEDITERRANEE est une association civile et européenne de sauvetage en mer Méditerranée. Elle a pour mission de porter assistance à toute personne en danger lors de la traversée de la Méditerranée, sans aucune discrimination.
La S.N.S.M, Société Nationale de Sauvetage en Mer est une association reconnue d’utilité publique pour l’ensemble de ses trois missions sociales qui sont : de sauver des vies en mer et sur le littoral, de former pour sauver, de prévenir des risques liés à la mer.
La vente
Le 26 mars 2019, Maître Olivier Collin du Bocage a animé bénévolement la vente pour valoriser les oeuvres issues de l’engagement des artistes participants. La vente a été suivie d’un cocktail réservé aux artistes, partenaires et acheteurs.
🔴 La vente a également été retransmise en direct sur Drouot Digital.

